L'apparence

Publié le par Cherrypen

Coucou, les "cherrys"

 

Tout d'abord je vous remercie de commenter tous mes arcticles :)! Je fais une petite dédicace à ma meilleure amie, qui traverse une mauvaise passe... Je pense très fort à toi <3

 

Cet article concerne n'importe qui à n'importe quel âge je pense. Peut être plus les ados... Mais notre société actuelle est beaucoup basée sur l'apparence! Et bien oui hélas c'est la triste vérité, alors peut-être que tu te dis" mais non c'est ridicule..." Bien non, enfin si c'est un peu ridicule. 

Par exemple: Quand on regarde une personne, nous regardons d'abord les chaussures et si elles ne sont pas de marque ou pire encore elles sont trouées! On n'a pas forcément envie de parler à cette personne ou pire encore on la rejette! POURQUOI ? Puisque pour toi elle est ininterressante ou alors tu te crois supérieur(e) à elle. C'est ridicule?  Bien oui, mais c'est vrai ! Maintenant une personne est juste belle grâce à ses vêtements,son maquillage, coiffure etc... (apparence)

 

Mais ce n'est pas le visage mais plutôt " la carapace", c'est ce qui cache la personne ( vêtement, maquillage, accéssoire etc...). Je crois que le pire c'est au collège! Puisque tu commences à avoir des boutons, tu changes( corps, façon de penser etc..)

 

Tu t'habilles un peu n'importe comment tant que tu as de la marque! et que tu t'habilles comme les autres. Les gens au collège sont méchants! Ils t'inventent un surnom par rapport à ton apparence. En générale c'est une critique ou même un complexe. Mais il faut savoir que les gens qui se moquent de toi sont encore plus compléxés. Ils sont mal dans leur peau tout simplement. D'ailleurs si toi aussi tu es mal dans ta peau va voir mon article " SOS ados déprimés". Bon moi, c'est vrai que pour l'apparence au collège je ne me faisait pas critiquer HEUREUSEMENT ! 

 

C'est vrai que moi aussi j'ai eu un surnom au collège bien ca va c'était gentil... C'était "Pomme" Pourquoi?

Tout simplement, parce que j'avais un manteau vert pomme, très joli, je trouvais ! :) Mais au début les gens de ma classe me regardaient souvent. Mais je m'en fichais. Comme on dit il faut rester soi-même!

Le proverbe dit aussi " l'habit ne fait pas le moine". Bien c'est faux!! L'habit représente désormais, ta personnalité ou même encore ton caractère. Ca peut être aussi un appel au secours ( la vulgarité etc...). On a tous des goûts différents. J'avoue que mes goûts sont assez originaux... Mais je reste moi. Alors non je ne changerai jamais, juste pour des gens inutiles pour te juger! Mais je sais que c'est difficle de ne pas être touché par ce genre de critiques, alors je vais te donner des conseils ;) 

 

1-Dis toi que tu n'es pas le/la seul(e) à aimer ce modèle, puisqu'il y a aussi les fabriquants/stylistes

2-Dis à cette personne " Ah bien tant mieux, puisque c'est moi qui le porte et non toi" :)

3-Dis toi que ça te représente et c'est comme ça que tu es, tu n'y peux rien ! ;)

4-Dis toi que la personne qui te critique est tout simplement jalouse/x

5-Dis toi que si l'article est en vente c'est qu'il y a bien une raison.

 

Bon ben voilà , j'espère que tu as compris mes  conseils Il faut se dire que l'apparence est notre quotidien et qu'on ne pourra pas le changer. 

Mais par contre toi tu peux changer par ta façon de penser.:)

Donc ne rejette pas quelqu'un juste parce qu'il ou elle est différent (e) et d'ailleurs les opposés s'attirent ;)

Abonne toi! =) Et si toi aussi tu as d'autres conseils à donner, fais partager en commentaire =)

 

Bisous les "cherrys" à bientôt pour un nouvel article !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tout simplement...Bravo !<br /> Tu sais dans tes articles nous mettre en confiance et nous relever et j'aime beaucoup !<br /> Moi comme tu le sais j'ai un style plus chic tout en mariant avec mon blazer des tan smith...je me suis faite &quot;traité&quot; de snobinarde... Et bien quand j'ai regardé la fille j'ai pas répondu parce que je m'en fichais et que je voyais que c'était plus par...jalousie. Mais j'avoue, ça m'atteint toujours un peu et je suis toujours obligé de demander à mes amies et souvent à toi de valider ma tenue ! ^^
Répondre
C
Tu as eu une très belle réaction, il faut préférer se taire =) <br /> C'est normalement c'est humain de toujours demander à tes amis ou copines si ça va ou pas :). Mais aies confiance en toi ! :)
L
Merci cherrypen pour cet article. <br /> L'important comme tu l'écris C est bien de comprendre que nous ne pouvons pas changer les autres mais d'être vraiment soi même, de rester en accord avec ses valeurs et ses croyances et d'accepter que chacun voit et vit le monde différemment (la carte n'est pas le territoire) et surtout ne pas juger. Idéalement il faut toujours rester dans la bienveillance. <br /> Continue, C est super ce que tu écris
Répondre
C
Je n'aurai pas pu le dire mieu que ça ;)
L
La conclusion est souvent le début d' autre chose. Une ouverture vers un nouvel horizon ou objectif....
C
Merci et belle conclusion ! ;)
C
J'attendais avec impatience un nouvel article et bien je ne suis pas déçue ! ;-)<br /> Je me souviens de ton manteau, moi je l'adorais ! Aha :p Encore un bon article :)
Répondre
C
Haha Merci !!! Ça a choqué les esprits ce petit manteau mdr!! Et merci pour ces petits mots qui m'encourage ! &lt;3
C
Et merci pour la dédi ! :) ❤