SOS ados déprimé

Publié le par Cherrypen

Coucou les cherrys

 

Comme tu as pu déjà le constater sur le titre, cet article sera plus intéressant qu'amusant... Mais ce sujet m'importe énormément.

 

Pourquoi ? Je pense que quand nous sommes, dans une période où on change de corps et où on pense différemment, on se pose énormément de questions. Et donc on ne se comprend plus nous même...! Je m'y connais sur ce sujet... JE suis passée par là, c'est très difficile, mais il faut être patient... J'ai eu de gros moments de doute... Je restais souvent chez moi en pyjama en regardant la télé (quand je n'avais pas cours).

D'ailleurs je parle vaguement de mon histoire dans l'article " qui est cherrypen ?" va y jeter un coup d'oeil :). Je n'ai pas tellement envie de détailler mon passé... Peut être que quand j'aurais enfin le courage j'en parlerais, mais pour le savoir il faut suivre régulièrement mes articles ( donc abonne toi ) :).

Pour l'instant je préfére en rester là. Juste la belle morale que j'ai pu retenir

"c'est qu'il ne faut jamais faire confiance aussi facilement et que SURTOUT ta famille sera toujours là pour toi !!

Enfin bref... Comme je te l'ai déjà dis, je suis passée par là et regarde moi, désormais je suis en seconde générale et je tiens un blog qui me passionne tant. Mais ça été dur avant tout ça ...

Si tu veux je peux te conseiller pour que tu ne sois plus en train de déprimer. 

 

1- Essaye de te trouver un passion qui t'occupera les pensées. Par exemple: le cheval, le dessin, un sport etc... Moi personnellement ma passion c'est le théâtre ;).

2- Je sais que ça peut paraitre ridicule, mais si tu te poses trop de questions. Ecris tout ce que tu penses dans un carnet ou une feuille ou alors dessine.

3- Parles en à tes parents ou alors à tes frères et/ou soeurs

4- Essaye de sortir beaucoup (oblige toi!). Sortie avec des amis ou même avec ta famille. Sois toujours avec quelqu'un.

5- Ne reste jamais au moins une journée tout(e) seul(e), tu te poseras encore plus de questions qui te boufferont! 

 

Bon ben voilà tu as tous mes conseils pour que tu ailles désormais mieux :). En gros il faut que tu te changes les idées pratiquement tout le temps ;). Il faut penser à autre chose ! Par exemple en regardant mes articles ;).

Dis moi en commentaire ce que tu en as pensé et si tu as des questions envoye moi un mail. Ce qui me fera le plus grand plaisir ! 

 

Cet article te plait? Alors abonne toi ;). Je n'attends que toi. Comment on fait pour s'abonner ? Va voir mon article " Comment s'abonner ? " 

Je te souhaite un bon courage et on se retrouve pour un prochain article !

 

A bientôt, les cherrys :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
PARFAIT !<br /> C'est exactement ça ! Il faut en parler, se confier, se changer les idées et pour les dépressions des mecs...juste se cité tous les défauts du mec dès qu'on y penses ! ;) <br /> Désolé les garçons mais c'est la meilleur solution ! Ou si on y arrive facilement ne plus y penser !
Répondre
C
Haha merci pour cette remarque ;) ou plutôt ce petit conseil !! :)
T
Super ton article. La période de l.adolescence est une transformation si importante tant au niveau biologique que psychique, qu.il est normal d.eprouver des doutes et des appréhensions. <br /> Ton conseil est très judicieux : ne jamais rester seule avec ses doutes. Toujours verbaliser son malaise et se tourner vers les adultes référents quand la discution parentale est difficile.
Répondre
C
Ca me touche beaucoup, que tu penses pareil que moi. De me dire que mon conceil et judicieux, ca me touche encore plus. ¨Puisque je veux vraiment aider les ados qui ne se sentent pas très bien. Encore merci :)
L
bravo Cherrypen.<br /> bel article , avec toujours ta touche d'humour, meme sur un sujet aussi serieux...<br /> continue, j aime beaucoup...<br /> tu donnes beaucoup de conseils plein de bon sens et très pratique...<br /> super
Répondre
C
Merci, de m'encourager ! :)